Décès de Juan Formell de Los Van Van - Se murió Juan Formell

Décès de Juan Formell de Los Van Van se murio Juan Formell








Décès de Juan Formell de los Van Van – Se murió Juan Formell


Juan Formell, musicien bassiste, compositeur et fondateur du groupe Los Van Van, l’incontournable et mythique orchestre cubain, est décédé, à l’âge de 71 ans, le jeudi 1er Mai 2014 dans un hôpital de la Havane à Cuba.

Son fils, le batteur Samuel Formell, a expliqué qu’il a succombé à la suite de complications d’une maladie hépatique pour laquelle il était hospitalisé depuis une semaine dans un hôpital de la Havane.

Juan Formell, fils du pianiste et flûtiste cubain Francisco Formell, ne se présente plus, il est et restera l’une des plus grandes figures de la musique latine et en particulier de la musique cubaine à laquelle il a beaucoup apporté.

Né le 2 août 1942 à la Havane, Juan Formell avait créé, en 1969, le fameux groupe Los Van Van, toujours en activité, qui a enregistré plus de 25 albums au cours de sa grande trajectoire, et qui continue régulièrement de réaliser des tournées dans le monde entier.

Il avait reçu en 2013 le Grammy Latino de la Excellencia Musical.


Se murió Juan Formell de Los Van Van

El músico cubano Juan Formell, falleció este jueves 1 de mayo, según informó el noticiero de la televisión cubana, en una breve nota.

Su hijo, el baterista Samuel Formell, explicó a la agencia EFE que su padre murió a causa de complicaciones de un padecimiento hepático que lo mantuvieron durante la última semana internado en un hospital de la capital cubana.

"El hígado no le estaba funcionando bien, había tenido sangrados y la hemoglobina le había bajado", indicó Samuel, uno de los seis hijos del artista.

El pasado mes de noviembre (2013) Juan Formell recibió el galardón a la Excelencia Musical en la edición de los Grammy Latinos, y dijo entonces que ese honor y las nominaciones a artistas cubanos eran ya un "premio" para la isla. "Esta postura de que a la música cubana la tengan en cuenta me parece que ya es un premio", indicó Formell, fundador y líder de la banda cubana "Los Van Van".


Qu’il repose en paix, sa musique continuera de passionner et de faire danser les foules...

Lecteur vidéos de Juan Formell y Los Van Van en Vivo + Interview Juan Formell :




A voir également sur ce site: 

Editos de la Salsa 
Agenda Concerts Salsa et Musiques Latines   
Mas Musica - La Salsa, Les Musiques Latines, Biographies, Vidéos, Musique Salsa, ...
Annuaire de la Salsa et des Musiques Latines 
Inscription sur l'Annuaire de la Salsa et des Musiques Latines   
Inscription à la Newsletter Salsa et Musiques Latines   
Annoncer un concert sur le Site Carmencita   
Trouver des musiciens et groupes pour concert Salsa et Musiques Latines      


{jcomments on}

Annuaire Salsa Trouver Musiciens Latinos Animation

Carmencita Agenda Salsa concerts soirées festivals fiestas latinos

Vous êtes ici : Accueil El Infoblog Décès de Juan Formell de Los Van Van - Se murió Juan Formell