Edito de la Salsa - Mai 2014

Note utilisateur:  / 55
MauvaisTrès bien 

Salsa edito de la Salsa Mai 2014 concerts salsa Mai 2014 Juan Formell se murio Armando Peraza

Edito de la Salsa Mai 2014


Hola Amigas y Amigos de la Salsa y de la Musica Latina!


On aimerait, en ce printemps voir une belle clarté dans le ciel et vous annoncer de bonnes nouvelles, mais… Ce n’est pas le cas.

Certains appellent cela la “loi des séries”, une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, et c’est avec la plus grande tristesse que nous apprenons d’autres immenses pertes dans notre famille musicale.

 

Vous le savez sans doute déjà, le mois dernier, l’Amérique Latine a perdu, presque en même temps, deux de ses plus immenses talents dont la renommée allait bien au-delà du continent latino-américain, “Gabo” Gabriel Garcia Marquez et Cheo Feliciano.

Mais ce n’est pas tout, nous venons d’apprendre que Juan Formell, fondateur de Los Van Van s’est éteint, hier, le 1er Mai 2014. Et, ... La nouvelle a tardé à nous parvenir, le 14 avril Armando Peraza s’en est allé, lui aussi…

Décès de Juan Formell de Los Van Van est mort se murio Juan FormellJuan Formell créateur de Los Van Van

La triste nouvelle vient de tomber, hier, jeudi 1er mai 2014, Juan Formell créateur de los Van Van, le groupe mythique de Cuba, vient de nous quitter à l’âge de 71 ans. Voici une page qui lui est consacrée :

>> Décès de Juan Formell de Los Van Van   

Décès de Armando Peraza se murio Armando PerazaArmando Peraza – Musico revolucionador

La nouvelle a mis du temps à nous parvenir, il s’agit pourtant d’un grand percussionniste cubain, qui a grandement contribué à faire évoluer l’usage du bongo, et grand ami de Mongo Santamaria, l'incomparable Armando Peraza, est décédé le 14 avril 2014 à San Francisco, Californie à l’âge de 89 ans.

>> Décès de Armando Peraza - Se murio Armando Peraza    

Hommages à Cheo Feliciano homenales a Cheo FelicianoHommages à Cheo Felicano

Et aussi, notre très grand Cheo Feliciano, alors qu’il était attendu les jours suivants pour des concerts de la tournée Salsa Giants organisée par Sergio George avec d’autres grands artistes de la Salsa comme Oscar D’Leon, Jose Alberto El Canario, Ismael Miranda et bien d’autres. De nombreux amis et artistes lui ont rendu un vibrant hommage avant de l’accompagner dans sa dernière demeure à Ponce, Puerto Rico, et la tournée Salsa Giants a été transformée en tournée d’hommage à Cheo.
Voici la page d’hommage :

>> Hommage à Cheo Feliciano – De su Familia !     

Et Gabo…

On le surnomme affectueusement “Gabo”. Gabriel Garcia Marquez, est un grand écrivain colombien dont les œuvres magistrales ont conquis toute la planète. Pour le cas ou des néophytes nous lisent, nous leur recommandons chaleureusement toutes les œuvres de ce très grand écrivain, par exemple : “100 ans de solitude”, “Chronique d’une mort annoncée”, “L’amour au temps du cholera”, et tant d’autres merveilles littéraires. En plus d’apporter au monde une musique puissante et très variée, l’Amérique Latine est un vaste continent qui a bien d’autres trésors de culture à nous offrir.

Merci à eux tous pour ce qu’ils ont donné au monde. Qu’ils reposent en paix. Leur musique, leur chant et leurs mots sont désormais immortels, ils vivent dans nos cœurs et nos mémoires.


Vidéo – Ritmo bueno

Sever Combo - Salsa russe - Rom y Cigary
Nous poursuivons nos petites surprises musicales vivifiantes avec le très inattendu Sever Combo, qui nous fera découvrir que le soleil peut très bien venir de là où on ne l’attend pas !

>> Sever Combo – Rom y Cigary     




Vie du site

Comme vous le savez, ce site est en travaux pour plusieurs mois, mais il reste accessible durant toute cette période et vous pourrez toujours le consulter et utiliser tous les services habituels.

Suite aux dernières modifications, plusieurs pages et rubriques ont changé d’URL, et il est possible que vous tombiez parfois sur la page d’erreur (404). Rassurez-vous, aucun contenu n’a été effacé et tout est toujours en ligne. Il vous suffira de suivre les liens proposés sur cette page pour retrouver ces contenus et les rubriques recherchés.

Notez, également, qu’il est possible qu'il y ait des interruptions temporaires de durées variables, pour effectuer divers tests et au moment du changement de version. 
La publication des articles de fond et la Newsletter sont suspendues pendant toute la durée de ces travaux. Cependant, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter (sur le menu de gauche) pour être les premiers informé(e)s dès l’arrivée de la nouvelle version du site.

Merci à toutes et à tous de votre compréhension.

En vous souhaitant un charmant printemps à vivre en dansant!
Hasta la Musica ! Siempre !


A voir sur ce site:    

Editos de la Salsa 2014 
Agenda Concerts Salsa et Musiques Latines - 2014   
Mas Musica - La Salsa, Les Musiques Latines, Biographies, Vidéos, Musique Salsa, ...
Annuaire de la Salsa et des Musiques Latines 
Inscription sur l'Annuaire de la Salsa et des Musiques Latines   
Inscription à la Newsletter Salsa et Musiques Latines   
Annoncer un concert sur le Site Carmencita   
Trouver des musiciens et groupes pour concert Salsa et Musiques Latines  


{jcomments on}

Annuaire Salsa Trouver Musiciens Latinos Animation

Carmencita Agenda Salsa concerts soirées festivals fiestas latinos

Vous êtes ici : Accueil Editos de la Salsa Edito de la Salsa - Mai 2014