Concerts - Octobre 2012

Concerts Calle Faccion, Cumbia Bamba et Bad Reputation - Les Vignoles - Samedi 13 Octobre 2012

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

Envie de vous laisser surprendre et entraîner par des musiques festives et réjouissantes? Si vous aimez l'un, vous aimerez forcément l'autre et réciproquement!




Triple concert avec 
Calle Faccion 
Cumbia Bamba 
Bad Reputation 
Aux Vignoles 
Le Samedi 13 Octobre 2012 





Pour ceux qui aiment les musiques latines détonnantes, un triple concert ... Prix Libre!

Calle Faccion

Après des années de route et de scène au sein de divers orchestres de salsa, les 7 musiciens de Calle Facción se sont naturellement retrouvés dans ce nouveau projet associant la musique latine au reggae, au ska, mais aussi au flamenco et à la musique orientale.

En bref, une alternative latine ou musique latine alternative dans laquelle tout est permis tant que cela réchauffe les corps et les coeurs…!


Les musiciens:


Bruno Habas : chant
Julien Matrot : trompette
Daniele Israel : trombone
Clara Noll : percus
Cristobal Diaz : piano
François Piriou : basse
Pascal Goffin : batteur


Cumbia Bamba

Un groupe résolument moderne et urbain qui vous propose une cumbia mâtinée d'un rock latino endiablé, pour vous faire danser dès le début de soirée.
C’est l’histoire d’un groupe qui voulait faire de la cumbia mais qui n’en joue pas vraiment. L’histoire d’un chanteur qui aurait du continuer à faire du hip-hop à Santiago de Chile mais qui se retrouve à chanter de la musique tropicale à Paris. L’histoire d’un bassiste qui aurait du continuer à écouter du reggae mais qui a découvert la chicha péruvienne. L’histoire d’un batteur qui aurait du rester un peu plus de temps en Amérique latine pour au moins y apprendre à jouer en ternaire. L’histoire d’un guitariste qui n'a d'andin que son bonnet péruvien et ses rencontres dans les bus de Cruz del Sur. L’histoire d’une accordéoniste qui aurait du continuer à travailler ses gammes classiques au fin fond de la Ruhr mais qui se retrouve à jouer à deux mains mais toujours sur un tabouret. L’histoire d’un tromboniste qui aurait du continuer à faire du punk modal à Berlin mais qui s’est mis à apprécier la cumbia villera. L’histoire d’un percussionniste qui aurait du percer dans le jazz mais qui n’y est pas parvenu. L’histoire d’un trompettiste qui joue avec la Scana del Domingo et qui aurait du s’en contenter. L’histoire d’une clarinettiste qui aurait du se satisfaire de sa fanfare du dimanche matin mais qui a préféré les répétitions des mardis soirs.

C'est l’histoire de Cumbia Bamba. L'histoire d’un groupe qui voudrait jouer de la cumbia mais qui ne devrait peut-être pas...


Les musiciens:

Edsonn : Chant
Kerstin : Accordéon
Anne: Clarinette
Elric: Trompette
Romuald: Trombonne / Sax
Gilles: Trombonne
Nico: Guitare
Hansso: Basse
Romain: Batterie
David: Percussions


Bad Reputation

Après plusieurs rencontres dans des concerts de soutien, cafés militants et manifs… On a voulu s’éclater en reprenant divers morceaux qui nous plaisent et qui représentent aussi ce que nous sommes. Des reprises personnalisées et avec nos propres compositions, à titre amateur avec l’esprit du punk rock qui nous motive et les couleurs rouge et noir qui teintent nos convictions !

Members:

Hanlor - Vocal
Fred - Vocal
Polo Guitar Lead - Vocal
Ludo - Guitar Rythm
Cox Drums - Vocal
Claudia - Bass


Infos pratiques: 

Triple Concert Calle Faccion, Cumbia Bamba et Bad Reputation - Samedi 13 Octobre 2012 
Horaire: 19h
Tarif: Prix Libre

Les Vignoles 
33, rue des Vignoles 
75020 Paris 
M° Buzenval ou Avron

>> Plan Daccès GMap 


A voir sur ce site:

Agenda mensuel des Concerts Salsa et Musiques Latines - Octobre 2012
Edito de la Salsa - Octobre 2012


{jcomments on}

 

Annuaire Salsa Trouver Musiciens Latinos Animation

Carmencita Agenda Salsa concerts soirées festivals fiestas latinos

Vous êtes ici : Accueil Concerts Salsa Concerts - Octobre 2012 Concerts Calle Faccion, Cumbia Bamba et Bad Reputation - Les Vignoles - Samedi 13 Octobre 2012